L’Isie a fait savoir que l’opération d’actualisation s’effectue sur le site (touenssa.isie.tn) ou dans l’un des bureaux mis à la disposition des électeurs aux sièges des instances régionales
L’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) a rappelé, dans un communiqué publié hier, que le dernier délai pour changer le centre de vote pour la présidentielle du 6 octobre est le 20 septembre.
L’Isie a fait savoir que l’opération d’actualisation s’effectue sur le site (touenssa.isie.tn) ou dans l’un des bureaux mis à la disposition des électeurs aux sièges des instances régionales pour les élections dans les différents gouvernorats de la République, ainsi que dans les bureaux de l’Isie installés dans les délégations.
S’agissant des Tunisiens résidant à l’étranger, l’actualisation s’effectue dans les sièges des missions diplomatiques et consulaires tunisiennes.
Le nombre des électeurs concernés par l’élection présidentielle s’élève à 9,1 millions. Le nombre des bureaux de vote à l’intérieur du pays s’élève à 9.700 répartis sur 5.017 centres de vote.
L’élection présidentielle est prévue le 6 octobre 2024. Pour les Tunisiens à l’étranger, ils voteront les 4, 5 et 6 octobre 2024.
L’annonce des résultats du premier tour est prévue dans un délai ne dépassant pas le 9 octobre.
A noter que l’Isie a annoncé qu’elle a accepté plus de 1.500 accréditations pour des journalistes locaux, des journalistes étrangers, des invités et des organisations de la société civile.
L’admission des demandes d’accréditation pour les observateurs se poursuit jusqu’au 28 septembre, selon la même source.